Le monde automobile regorge de choses bizarres. Comme ce Chevrolet HHR 2006 rose. Très rose.
En y regardant de plus près, on s’aperçoit que tout ce qui pouvait être peint en rose l’a été. Seuls les pneus, les vitres, les phares, les feux arrière, les réflecteurs, les rétroviseurs, les essuie-glaces et les rails de toit ont été épargnés par le rose. Bref, tout ce qui peut légalement être peint l’a été. Et, sans doute dans un désir de recherche artistique, le logo Chevrolet sur le hayon est rose plus foncé.
Il est difficile de juger de la qualité de la peinture par les photos. De loin, ça semble bien fait.
Si l’extérieur paraît kitch, attendez de voir l’habitacle! Encore ici, tout ce qui pouvait être légalement rosi l’a été. Ou le peintre a démonté le tableau de bord avant la peinture ou il a fait une saprée bonne job de masquage! On est cependant en droit de se demander combien de temps les pièces roses resteront roses. Si la peinture est de qualité moindre, les égratignures apparaîtront rapidement.
Les sièges semblent recouverts d’un tissu imitant la cuirette plutôt que d’avoir été peints. Les tapis sont en gros shaggy, rose évidemment, sauf celui du coffre, noir, comme à l’origine. Ah, oui, les caoutchoucs sont restés noirs. Heureusement!
Si jamais ce HHR de Barbie vous intéresse, il est à vendre à Malibu, en Californie. Il a parcouru 160 000 milles (257 000 km). Il est offert pour 6 900$ US (9 334$ CDN).
Si le rose vous intéresse… c’est ici!