Menu

Chevrolet Monte Carlo 1975 Lowrider : Une Hot Wheels de collection!

Bien que les petites voitures Hot Wheels aient toujours été considérées comme des jouets, plusieurs modèles ont traversé le temps et sont devenus de véritables objets de collection. Et il arrive à Mattel, propriétaire de la marque Hot Wheels, de créer de toutes pièces des modèles qui gagneront assurément en valeur dans les prochaines années. C’est le cas du modèle réduit qui est lancé aujourd’hui, une Chevrolet Monte Carlo 1975 Lowrider.

Fait particulier, cette Monte Carlo à l’échelle 1 :64, comme la plupart des Hot Wheels et Matchbox, présente les principales caractéristiques des Lowriders, ces voitures qui dansent sur leurs suspensions. En effet, cette nouvelle Hot Wheels peut se cabrer sur ses roues avant, sur ses roues arrière, sur ses quatre roues ou adopter un profil bas. Les pneus étroits ceinturés d’une mince bande blanche posés sur des jantes très petites font aussi partie de l’ensemble.

La peinture de la carrosserie est elle aussi fort représentative des Lowriders, éclatante dans ses teintes de vert et de jaune. Selon Hot Wheels, cette peinture s’appelle Spectraflame antifreeze tandis que l’alliage utilisé, baptisé ZAMAC (Zinc, Aluminum, Magnesium, and Copper), est le même que celui habituellement utilisé par Hot Wheels pour ses créations. Sur la plaque d’immatriculation, on lit ‘’WESTSID’’, une référence à l’origine de la mode des Lowriders, la Californie.

La quantité d’unités de la Monte Carlo 1975 Lowrider n’a pas été dévoilée mais elle sera assurément faible. Notez que cette voiture est réservée aux membres du Red Line Club (RLC) de Hot Wheels. Un seul exemplaire pourra être commandé par un membre au coût de 45$ canadiens. La petite voiture sera livrée dans un boîtier. Les bienheureux qui pourront mettre la main sur un exemplaire seraient bien avisés de conserver cette boîte intacte. Cela ajoutera beaucoup à sa valeur dans quelques années.

    NOUS JOINDRE