Menu

Chrysler Pacifica Hellcat : Pendant que la voiture électrique tente de faire son chemin…

Depuis que la Pacifica existe, des versions à moteur Hellcat ont été publiées. Même Ralph Gilles, le designer en chef de Stellantis, y est allé de son dessin. Mais, dans les rendus les mieux réussis, ceux de Abimelec Design sont à souligner, comme la plupart de ses créations d’ailleurs.

Le designer aurait pu bourrer sa Pacifica d’artifices mais il a su résister à la tentation et y est allé mollo. Le résultat est franchement intéressant. L’imposante prise d’air sur le capot, les passages de roues élargis pour faire place aux roues nettement plus larges, la partie avant plus basse qui abrite des grilles surdimensionnées et une imitation d’aileron juste devant la grille supérieure, tout rappelle la puissance, avec une certaine sobriété. À l’arrière, ce sont surtout les embouts d’échappement qui attirent l’attention. Le dessinateur a même publié des images de la Pacifica Hellcat dans différentes couleurs Mopar.

D’après moi, les chances de voir une Pacifica Hellcat chez les concessionnaires sont à peu près nulles. Et même si cette fourgonnette y mettait le pneu, je ne suis pas sûr qu’il y aurait des milliers de personnes prêtes à mettre un petit 80 000$ pour se procurer un véhicule hyper puissant à vocation familiale. Quoique si j’avais les moyens…

    NOUS JOINDRE