Le Bronco Sport, parmi nous depuis quelques mois déjà, n’a pas la réputation d’être abordable. Oh que non! Une version de base débute à plus de 30 000$.
Heureusement, il existe un moyen d’en posséder un pour beaucoup moins cher. Le site copart.com en regorge. Il faut juste savoir que ce site se spécialise dans les encans de véhicules accidentés. Et qu’on peut facilement passer une heure ou deux juste à naviguer d’un véhicule à l’autre, émerveillé par tant de ferraille et, dans la plupart des cas, de bêtise humaine. En plus, si voir des Lamborghini ou des Ferrari complètement scrap vous accroche un petit sourire machiavélique, vous serez servi…
Sur ce site, on compte déjà pas moins de six Bronco Sport, tous aux États-Unis, qui sont dans un état variant de très récupérable à très irrécupérable. Il n’y en n’a pas encore au Canada mais ça viendra puisque les Américains ne détiennent pas le monopole de la médiocrité au volant. Quoique…
Dans tous les cas, le kilométrage est évidemment très bas. Le plus magané aurait été impliqué dans un capotage suivi d’un incendie. Même le moteur est perdu. À l’inverse, un autre a à peine été égratigné sur l’aile arrière gauche. Égratigné est peut-être un peu faible, remarquez.
Bref, qu’on ne vienne plus me dire qu’un Bronco c’est pas achetable!