Menu

Des propriétaires de Tesla font une grève de la faim!

La Norvège est l’un des pays les plus fervents en matière de voitures électriques. En effet, pas moins de 23% des voitures immatriculées en Norvège sont mus par l’électricité (hybrides rechargeables ou électriques). Il va sans dire que la Tesla profite grandement de cet attrait.

 

Or, les produits Tesla sont loin d’être des exemples de perfection. À tel point que des propriétaires norvégiens, excédés de la piètre qualité de leurs voitures, ont décidé de tout faire pour attirer l’attention d’Elon Musk, le propriétaire de Tesla. Après avoir formé le mot ‘’HELP’’ à l’aide de leurs voitures, ils ont décidé d’entreprendre une grève de la faim. Rien que ça.

Sur le site de ces propriétaires https://www.teslahungerstrike.com/home, on peut lire la liste de leurs récriminations. Et cette liste est longue…

-Voiture qui ne démarre pas par temps froid

-Voiture qui ne démarre pas par temps chaud

-Poignées de portières qui n’ouvrent pas par temps froid

-Portes qui ouvrent inopinément

-Vitres qui ne ferment pas complètement

-Bruits divers intenses (intense squeaking noises)

-Sièges avant lousses

-Coffre peu étanche

-Autopilot qui ne fonctionne pas adéquatement

-Internet lent

-Système informatique qui se reset quand bon lui semble

-Essuie-glaces qui ne fonctionnent pas adéquatement

-Moulures décoratives lousses

-Lumières qui ne fonctionnent pas adéquatement

-Problèmes lors de la recharge

-Rouille précoce (Model 3 surtout)

-Qualité de peinture pauvre

Et une dizaine d’autres récriminations, certaines plus importantes que d’autres… comme par exemple un service à la clientèle inefficace. Je pense, toutefois, que les propriétaires auraient eu intérêt à mieux cibler leurs problèmes. Avec des preuves (factures) ou des vidéos à l’appui, par exemple.

Aussi, je crois qu’entreprendre une grève de la faim pour des problèmes causés par des automobiles, aussi frustrants soient-ils, discrédite un mouvement qui ne devrait servir que pour des causes autrement importantes comme la dénonciation d’emprisonnements illégaux ou de mouvements trop contraignants envers les femmes ou les enfants dans certains pays. Mais revenons à nos grévistes et leurs revendications…

Ces revendications ne doivent pas empêcher Elon Musk de dormir. Par le passé réglé, Tesla a réglé deux poursuites engagées par des propriétaires norvégiens. Jamais deux sans trois!

Aux dernières nouvelles, Musk n’avait pas encore répondu aux grévistes de la faim. En fait, oui. Le 28 août, il a déclaré sur Twitter faire périodiquement des jeûnes (pas des jeunes, des jeûnes… nuance) et se sentir en meilleure santé. Sacré Elon, toujours le mot pour rire…

 

Au moment où ces lignes sont écrites, dimanche soir 4 septembre 2022, on ne sait pas si les grévistes poursuivent leur utopique quête de perfection…

    NOUS JOINDRE