A peu près tout ce qui roule sur la planète a été transformé en limousine, des très communes Lincoln Continental aux Ferrari les plus improbables. L’auteur de ce texte n’avait pourtant jamais vu de Dodge Challenger Limousine (je n’ai pas dit que ça n’a jamais existé avant aujourd’hui, j’ai dit que j’en avais jamais vu, nuance…). Bref, il y en a une à vendre sur eBay.
Cette Challenger SXT 2013 aurait été déclarée perte totale après une inondation. Son propriétaire actuel affirme avoir investi plus de 175 000$ dans la construction de son allée de quilles sur roues. La tâche n’a assurément pas été des plus faciles. Après tout, la voiture a été allongée de 11 pieds 8 pouces après avoir été coupée en deux au centre. Ensuite, on lui a installé trois portes en aile de mouette (des gullwing doors à la Mercedes-Benz 300SL… sans le prestige). La section ‘’VIP’’ de l’habitacle est dans les standards du domaine de la limousine, c’est à dire kitch au coton. Quant à la partie du poste de pilotage, c’est une Challenger 2013 parfaitement stock.
Sous le capot, rien de flamboyant. Il s’agit d’un V6 de 3,6 litres aucunement modifié. Si ce moteur est correct dans la version régulière de la Challenger, il est sans doute très juste dans une voiture qui doit être pas mal plus lourde.
Cette voiture pour le moins bizarre a parcouru 80 000 milles (128 000 km). Elle est à vendre pour 32 500$ US.
Parlant de bizarre, elle est annoncée sur eBay comme étant une Cadillac Fleetwood!!!