Il y a à peine quelques semaines encore, Stellantis (Chrysler, Dodge, Fiat et cie) annonçait que les premiers Charger de nouvelle génération à poser le pneu chez les concessionnaires seraient les Daytona R/T et Daytona Scat Pack, des versions 100% électriques. Sauf que…
Sauf que depuis quelques mois, plusieurs manufacturiers ont mis la pédale douce sur la commercialisation de leurs véhicules électriques, Ford a stoppé la fabrication de son F-150 Lightning pour sept semaines en plus d’abandonner son partenariat dans l’usine de cathodes à Bécancour et inutile de revenir sur les déboires de Northvolt. Tout ne baigne pas dans l’huile dans le domaine des batteries.
Dans ce contexte, il n’est donc pas surprenant de constater que Stellantis, qui ne roule pas sur l’or ces temps-ci, ait plutôt décidé d’accélérer le développement du Charger à essence, baptisé Six Pack. Et puis, il faut avouer que pour les amateurs de performance qui ont soutenu Dodge depuis des décennies, digèrent mal de voir les mots ‘’Charger’’ et ‘’électrique’’ dans la même phrase!
Même si les autorités de Dodge n’ont pas confirmé l’arrivée devancée du Charger Six Pack, ils ne l’ont pas démenti non plus. La rumeur veut que le Six Pack serait mis en vente avant l’été 2025, soit 5 à 6 mois avant la date initialement prévue.
Le ‘’nouveau’’ Charger à essence sera doté du 6 cylindres en ligne Hurricane 3,0 litres développant 420 ou 550 chevaux, selon la version.
Les plans pour le lancement du Charger Daytona (électrique) demeurent inchangés. Mais on s’en sacre.