Il y a déjà trois ans, Chevrolet a dévoilé un nouveau Blazer. Ce VUS se distingue de la masse grâce à ses lignes ma foi fort réussies. Mais voilà que Flat Out Autos, une entreprise de Jonesboro, en Arkansas, vient de présenter un Blazer bien plus intéressant.
En effet, Flat Out Autos (à partir de maintenant nous parlerons de FOA, ce sera moins long à écrire pour le vieux chroniqueur…), s’est amusée à transformer un Chevrolet Silverado 1500 LT de façon à représenter le bon vieux Blazer d’antan, avec ses deux portes et son toit amovible. Bien entendu, technologiquement on est loin du Blazer des années 70. En fait, FOA tient à préserver toutes les aides à la conduite et tous les systèmes modernes.
Même si les photos ne sont que des rendus, FOA a annoncé qu’elle allait construire ce Blazer. D’ailleurs, ce ne serait pas sa première incursion dans ce type de modification. Au SEMA 2021, elle avait présenté un Chevrolet Tahoe K5 à partir d’un Tahoe Z71 2018. On pourrait presque dire que le Blazer de FOA est un Tahoe, mais avec un toit amovible. En passant, le poids de ce toit n’est pas mentionné. Ceux d’il y a 50 ans étaient amovibles mais, même s’ils étaient en fibre de verre, il fallait être au moins quatre pour les manipuler!
Évidemment, modifier un Silverado 2021, l’amputer de deux portes et créer un toit amovible vient avec une facture… On parle ici d’environ 120 000$ US, tout inclus. Ceux qui le désireront pourront cocher quelques options comme un moteur Duramax et/ou une suspension renforcie (Heavy Duty). FOA prévoit construire 8 à 10 Blazer en 2022 et peut-être plus en 2023.