Menu

Ferrari Daytona SP3 de Lego Technic: 3 778 pièces de plaisir

Il reste très peu de temps avant Noël mais il est peut-être encore temps de faire une demande au Joyeux Joufflu. Et tant qu’à demander, aussi bien demander quelque chose qui va impressionner la galerie tout en consumant plusieurs heures de votre temps…comme cette Ferrari Daytona SP3 de Lego Technic. Des heures de plaisir en perspective!

Cette Ferrari n’est pas nouvelle dans le catalogue de Lego Technic mais ne boudons pas notre plaisir et examinons-là de plus près, juste pour le fun.

Il s’agit d’une réplique à l’échelle 1 :8 (c’est-à-dire 8 fois plus petite que l’originale) fabriquée par Lego en collaboration avec Ferrari, une collaboration qui date déjà de plusieurs années et qui n’est pas exclusive puisque Lego travaille aussi avec d’autres manufacturiers.

Une fois les 3 778 pièces de la Daytona SP3 assemblées, ça donne une voiture de 14 cm de hauteur, 59 cm de longueur et 25 cm de largeur. Le V12 est fonctionnel (fonctionnel est peut-être un peu fort… mais les pistons bougent), tout comme la transmission séquentielle à huit rapports avec commandes au volant. Les portières et les capots ouvrent et le toit est détachable.

L’achat de ce kit à assembler donne droit à l’heureux propriétaire à un accès au site VIP Reward Center qui renferme plusieurs exclusivités. De quoi dépenser quelques sous de plus que les 559.99$ demandés pour la voiture. Ça fait 15 sous par pièce. Vu de même, ça semble moins cher.

Le prix, c’est bien là le plus gros défaut de cette Ferrari. Comme la vraie, ce prix la met hors de portée de plusieurs bourses. D’un autre côté, on peut se dire qu’en proportion, la vraie coûte infiniment plus chère (environ 2,2 millions… à l’échelle 1 :8, ça donnerait 275 000$!)

Si ça vous chante, visitez le site de Lego!

    NOUS JOINDRE