La série Technic de Lego existe depuis les années 80 mais depuis une dizaine d’années, on assiste à une véritable révolution! L’an dernier, par exemple, Lego Technic a dévoilé la Lamborghini Sian FKP 37 qui contenait 3 696 pièces.
Les amateurs de Ferrari seront heureux d’apprendre que Lego Technic vient de dévoiler la Ferrari Daytona SP3 qui contient… 3 778 pièces, 82 pièces de plus que la Lamborghini. L’éternel duel Lamborghini/Ferrari.
Toujours est-il que la carrosserie de la Daytona SP3, comme plusieurs créations de Lego Technic de la série Ultimate Car Concept, est un peu tarabiscotée, du moins sous certains angles. Cependant, il arrive souvent que le modèle une fois assemblé et dans nos mains soit plus impressionnant. Les portes en élytre ouvrent et laissent voir un habitacle très détaillé… selon Lego car il n’y a aucune photo disponible sur le site. Les roues, par contre, sont particulièrement réussies. L’échelle de la voiture est 1 :8 (c’est-à-dire qu’elle est 8 fois plus petite que la vraie). Elle mesure 14 cm (5,5’’) de haut, 59 cm (23’’) de long et 25 cm (9,5’’) de large.
Ce qui est assurément impressionnant, c’est le niveau technique de cette voiture. Les douze pistons du moteur vont et viennent (moins vite que les vrais sans doute!) et les engrenages de la boîte de vitesse séquentielle à huit rapports fonctionnement vraiment. Les suspensions avant et arrière présentent un certain débattement.
Cette voiture à assembler sera mise en vente le 1er juin dans les boutiques Lego et peut être à vous pour la modique somme de 499.99$ canadiens. Le 1er août, elle sera disponible chez les distributeurs. Pour célébrer l’événement, un livre souvenir intitulé ‘’Lego Technic Ferrari Daytona SP3: The Sense of Perfection’’, limité à 5 000 copies, est offert.
C’est le temps de se procurer une Ferrari pour 0,1% du prix d’une vraie!