Menu

Ferrari fait dans la recharge :Ferrari SF90 Stradale

Elle ajoute une nouveauté à la gamme très spectaculaire des produits de la marque au cheval cabré. Elle ne remplace aucun modèle mais vient donner le ton aux intentions de Ferrari face aux nouvelles réalités environnementales. Voici donc la SF90 Stradale, la première Ferrari de route hybride enfichable. Si elle obéit aux nouvelles lois du marché, elle dispose tout de même de près de 1000 chevaux sous son magnifique capot arrière.

Cette beauté sur roue est un véritable laboratoire roulant. L’application écologique débute avec le V8 Biturbo de 3,9 litres emprunté de la F8 Tributo qui s’ajuste maintenant à 4 litres pour 780 chevaux. Les autres 220 chevaux du tableau proviennent de trois moteurs électriques. Le premier est installé à l’arrière et provient directement de la Formule1. Les deux autres prennent positions à l’essieu avant. Dans cette condition, le rouage intégral est de mise pendant que tout cet arsenal est mis en marche par une boîte à double embrayage à huit rapports.

La partie avant du châssis est relevée de 15 mm par rapport au centre de la caisse. Cette configuration permet d’augmenter le flux d’air.sa partie arrière est également inédite avec un système d’aileron actif qui génère plus de 390 kg d’appui à 250 km/h. son habitacle est également réalisé à la hauteur de la notoriété du constructeur.

Au final, les performances de cette SF90 Stradale sont ahurissantes. Le 0-100 s’accomplie en moins de 2,5 secondes tandis que les 200 km/h sont atteints en 6,7 secondes. Les heureux acheteurs prendront livraison à compter de 2020 pour la modique somme de 900 000 $ canadien. Ce prix est une estimation est se présente pour le modèle de base. Ne riez pas!

    NOUS JOINDRE