Des Bronco modifiés, il y en a eu des milliers. Certains réussis, d’autres pas mal moins. En plus, avec le nouveau Bronco Sport qui commence sa carrière et le Bronco tout court qui s’en vient, la frénésie autour des vieux modèles refait surface.
Parmi tous ces Bronco modifiés, celui que nous vous présentons aujourd’hui se démarque avantageusement! Premièrement, il est beau. Très beau. Vous avez le droit de ne pas l’aimer mais si j’étais vous, je garderais ça pour moi!
Ce Bronco a été modifié par Heavy Metal Customs. Esthétiquement, les différences avec un Bronco 1986 ordinaire sont assez faciles à trouver! Juste les roues devraient nous mettre la puce à l’oreille! Il s’agit de roues de 39 pouces qui cachent des freins à disque aux quatre coins. La suspension a été relevée de dix pouces et est dotée d’amortisseurs Skyjacker HD. Les essieux proviennent de Yukon Gear. Les deux différentiels sont des Dana 44. À l’arrière, le rapport est de 4.56. Le boîtier de transfert (transfer case) est un NP208. La boîte de vitesse est une automatique, point. On ne connait pas le nombre de rapports. Quant au moteur, tout ce qu’on sait, c’est qu’il s’agit d’un 302 crate. Aucune autre mention technique, malheureusement.
Ce superbe Bronco sera à l’encan Mecum de Kissimmie qui se tiendra entre le 7 et le 16 janvier 2021. On se cotise?