Habituellement, c’est le préparateur Hennessey qui crée des versions ultra modifiées en ajoutant deux roues à des camions Ford, Chevrolet ou Jeep. Mais cette fois, Hennessey s’est fait damer le pion par Maxlider Brothers Custom.
Les amateurs de Bronco connaissent bien ce préparateur / restaurateur de Bloomington, Illinois, qui se spécialise dans… les Bronco. Et les camions Ford en général. Hier, l’entreprise des frères Maxlider a dévoilé une version à six roues motrices du nouveau Bronco.
Petite précision, il s’agit d’un Bronco, pas d’un Bronco Sport. Le véhicule que Ford vend présentement est le Bronco Sport. Il s’agit d’un VUS compact bâti sur le châssis du Ford Escape. Le Bronco tout court, lui, n’est pas encore distribué. Ce sera davantage un camion puisqu’il sera construit sur le châssis du futur Ford Ranger et il sera infiniment plus compétent en hors-route que le Bronco Sport. C’est le Bronco tout court que Maxlider a modifié. Il s’agit donc, pour l’instant, d’un montage Photoshop.
Cette précision étant apportée, Maxlider n’a pas dévoilé grand-chose. Juste qu’il est possible de réserver son Bronco 6×6 pour 399 000$ US. Et qu’il sera prêt en 2022. Évidemment, on remarque, outre les six gigantesques roues, la partie arrière considérablement allongée, une suspension avant et arrière qui semble assez solide merci, des vitres teintées, une galerie de toit et six phares d’appoint sur le toit.
Curieusement, le site www.maxliderbros.com ne fait aucunement mention du Bronco 6×6. Est-ce qu’il s’agirait uniquement d’un stunt pour que l’on parle de Maxlider? Si c’est ça, ça a marché…