Le Ford Bronco des premières générations a regagné en popularité depuis que le nom est réapparu l’année dernière. De son côté, le F-250 connaît une très belle carrière, comme à peu près tous les pick-ups Ford. Mais prendre un Bronco 1978 et l’amalgamer à un F-250 moderne, fallait y penser. Et le résultat n’est pas mauvais du tout!
Visuellement, on a d’abord l’impression d’avoir affaire à un Super Duty à cabine simple doté d’une boîte de loisirs. En y regardant de plus près, on remarque que les proportions sont un peu bizarres, surtout de côté alors que la partie avant est anormalement élevée. Dans l’ensemble, toutefois, c’est très réussi.
Le véhicule a été modifié par Vintage Iron & Restoration, une entreprise de Scottsdale, en Arizona. Il a fallu deux ans pour en arriver au résultat final. Mettre des pièces de F-250 sur un Bronco 1987 a assurément demandé d’innombrables ajustements, d’autant plus que le F-250 est passablement plus gros qu’un Bronco 1978. La cabine est aussi celle d’un F-250 et les sièges proviennent d’un modèle King Ranch. Le capot et les ailes avant son celles du Bronco.
Sous le capot, on retrouve un V8 5,0 litres Coyote de Ford Motorsport qui livrerait 460 chevaux et un couple de 420 livres-pied. La transmission est une automatique à six rapports tandis que le boîtier de transfert (le transfer case en bon français) a été piqué à un F-150 Raptor.
Ce Bronco F-250 sera présenté à l’encan Mecum de Kissimmee qui se tiendra du 6 au 16 janvier 2022. Le site de Mecum ne fait mention d’aucune réserve ni d’un prix estimé. Mais il devrait être assez élevé. Mettons 120 000$ US. Si ce n’est pas ça, c’est que nous aurons été mal cités…