Menu

Ford F-150 AT44 : C’est presque dommage que l’hiver soit fini…

Les véhicules fabriqués ou modifiés en Islande sont plutôt rares. Mais, là comme ailleurs sur la boule, on retrouve des maniaques qui améliorent l’ordinaire. L’entreprise Arctic Trucks modifie des camionnettes et des VUS pour en faire des véhicules d’exploration ou d’aventure. Elle transforme surtout des Toyota (Hilux, Land Cruiser, Fortuner, Tacoma, FJ Cruiser et Lexus LX570), des Nissan (Navara, Patrol), l’Isuzu D-Max et le Volkswagen Amarok. Sans oublier son Mercedes-Benz Sprinter et son Iveco Daily qui sont assez impressionnants, merci.

Arctic Trucks modifie aussi un F-350. Et depuis peu un F-150 (il n’est même pas encore montré sur leur site internet!). Ce dernier est baptisé AT 44 à cause de ses roues de 44 pouces. C’est d’ailleurs ce qui saute aux yeux, ces immenses pneus 475/70R17 fabriqués spécialement pour Arctic Trucks par Nokian. Chacun de ces pneus mesure 18,7 pouces (45,7 cm) de large et pèse la bagatelle de 154 livres (69,8 kilos). On imagine que le prix de chacun doit approcher celui d’une Mitsubishi Mirage… Avec une pression d’à peine 2,5 PSI, le F-150 peut rouler dans de la poudreuse très épaisse, flottant plus qu’il ne s’y enfonce.

Évidemment, pour que ces pneus puissent loger sous le F-150, il a fallu à Arctic Trucks quelque peu modifier les puits de roues et les ailes, maintenant très larges.

On ne sait rien de la mécanique, sinon que la suspension a été altérée pour accueillir des gigantesques pneus. Le V6 3,5 litres EcoBoost n’a sans doute pas connu de changements.

À défaut de neige, du sable de plage ça pourrait faire l’affaire, non?

    NOUS JOINDRE