Menu

Ford Mustang quatre portes 2024 : Elle n’existe qu’en dessin… pour le moment

Les temps changent. Lamborghini, Maserati et même Ferrari ont leur VUS. On parle d’une Corvette VUS. La Camaro pourrait être offerte dans une version qui ne serait pas coupé ou décapotable. Il n’y a plus de barrières. La Mustang, qui ne fut jamais qu’une voiture sport dans le plus pur sens du terme voiture, est maintenant proposée en version VUS, électrique en plus. Personne se sera étonné si la prochaine Mustang, qui arrivera pour l’année-modèle 2024, se déclinera en versions coupé, VUS (Mach-E) et… berline (quatre portes).

Quoiqu’il en soit, un instagrammeux, Sugarchow de Sugardesign, a imaginé ce qu’aurait l’air la prochaine Mustang, la génération S650, si elle avait quatre portes. Et, franchement, le résultat ne fait pas mal à la rétine comme la Mach-E, par exemple. Les portes arrière sont bien camouflées et les poignées sont à effleurement, un peu comme sur les Tesla. Au moins, l’ensemble n’a pas l’air d’un VUS! L’ensemble paraît évidemment un peu plus long qu’une Mustang Coupe mais les proportions sont très bien respectées et nous irions même jusqu’à dire que l’ensemble manque d’un zeste de passion. Mais là n’était sans doute pas le but de l’exercice.

Sugarchow a aussi imaginé, avec moins de succès à notre avis, une Mustang 2 portes familiale dont le design général n’est pas sans rappeler la BMW M Coupe de la fin des années 90. On aime ou pas. Nous, on est plus dans le ‘’pas’’ mais vous avez parfaitement le droit de penser le contraire!

Nous aimons beaucoup le regarde de Sugarchow sur l’automobile d’aujourd’hui. Voyez son compte ici.

    NOUS JOINDRE