Menu

Gymkhana 2020 : Le retour de Subaru!

Lorsque Ken Block a commencé la série Gymkhana, il pilotait des Subaru. Puis, un jour il a changé son fusil d’épaule et a commencé à courir pour Ford. Voilà qui ne devait pas trop faire l’affaire des dirigeants de la marque aux étoiles.

Ladite marque aux étoiles vient toutefois de reprendre l’avantage avec le Gymkhana 2020 mettant en vedette Travis Pastrana, un pilote qui a couru en NASCAR, dans la série Rolex et maintenant en rallye pour Subaru. Il a aussi laissé sa marque en moto de compétition. Bref, le gars se débrouille plutôt bien avec un volant.

C’est donc à bord d’une Subaru WRX STi modifiée à l’os, et n’existant qu’en un seul exemplaire, que Pastrana s’est récemment amusé. Et dans les rues de sa ville, Annapolis au Maryland. La WRX STi que Pastrana conduit livre rien moins que 862 chevaux pour un poids de 2 623 livres (1 190 kilos). Le rapport poids/puissance s’élève à 3 livres (1,4 kilo) par cheval. À titre de comparaison, une berline Civic 2020 a un rapport de 17,5 livres (7,9 kilos) par cheval (158 chevaux pour 2765 livres ou 1 248 kilos). À certains moments, Pastrana roule à plus de 150 mph ou 241 km.

Mine de rien, Subaru a profité de cette vidéo pour montrer un peu sa nouvelle BRZ, qu’on voit faire des beignes.

Allez, on regarde ça tout en se disant qu’on peut faire aussi bien que Pastrana après une heure ou deux de pratique. Ou une décennie ou deux, c’est selon.

    NOUS JOINDRE