Menu

Hennessey Challenger Demon 1700 Twin-Turbo : 1 700 chevaux

Comme si les véhicules qui sortent des ateliers du préparateur Hennessey n’étaient pas déjà assez spectaculaires, voilà que l’entreprise texane vient de créer une division Bespoke baptisée HSO (Hennessey Special Operation). Cette division ne produira que 15 à 20 véhicules par année mais ils seront exclusifs. Exclusivement exclusifs pourrions-nous dire. Pour vous donner une idée de grandeur, Hennessey a produit 1 100 véhicules depuis 2022, soit environ 550 unités par année sur une période de deux ans.

Pour inaugurer cette nouvelle aventure, HSO s’attaquera à une voiture déjà considérée comme un classique, la Dodge Challenger SRT Demon 170. Comme si les 1025 chevaux de la Demon 170 n’étaient pas suffisants, HSO montera la puissance à 1 700 chevaux.

Pour en arriver à cette puissance phénoménale, HSO remplacera le V8 6,2 litres surcompressé de la Demon 170 par un nouveau moteur fabriqué à la main et doté de deux immenses turbos. La boîte de vitesse et le différentiel seront aussi remplacés par des éléments pouvant absorber une telle puissance. Le moteur sera emballé et conservé au cas où le propriétaire de la voiture voulait revenir à la configuration initiale. Sans doute que la transmission et le différentiel originaux se retrouveront à ses côtés.  Malheureusement, nous n’en savons pas plus au niveau technique.

Au moins, on sait que ce nouveau moteur, alimenté en éthanol E85, autorisera le quart de mille en 7,9 secondes à 175 mph (282 km/h).

On connait aussi le prix demandé par Hennessey. Après avoir fait l’achat d’une Dodge Challenger Demon 170, il faut ajouter un petit 200 000$ (US) pour les modifications. Le problème, c’est de trouver une Demon 170… En fait, ça se trouve, mais ça fait longtemps qu’ils ne sont plus à 131 000$…

    NOUS JOINDRE