Menu

Hennessey Veloriceraptor 6 x 6 : Il mange des Corolla pour déjeuner

Il y a quelques années, quand Ford a sorti le F-150 Raptor, on se disait qu’il s’agissait de la camionnette ultime, le pick-up m’a-tu-vu par excellence, le roi des trucks. Mais c’était sans compter sur Hennessey, un préparateur américain qui ne fait pas dans la dentelle, surtout lorsqu’il touche à une camionnette.

Ainsi, l’entreprise du Texas a créé, en 2015, le Velociraptor, une version encore plus poussée du Ford Raptor. Au SEMA show de 2017, Hennessey en a rajouté une solide couche en dévoilant le Velociraptor 6 x 6. Remarquez que la noble Mercedes-Benz a créé, il y a deux ans, le AMG G63 6 x 6. Il fallait bien que quelqu’un, quelque part, sorte quelque chose d’aussi pété… Depuis quelques semaines, le Velociraptor 6 x 6 est disponible pour quiconque désire ne pas passer inaperçu et qui a les moyens de se faire remarquer.

 

Un Raptor enragé

Le Velociraptor 6 x 6 fait appel à la plupart des composantes du Raptor de série mais plusieurs d’entre elles ont été modifiées ou changées. Par exemple, le V6 3,5 litres dudit Raptor a été retenu mais sa puissance dépasse ici les 600 chevaux, merci entre autres à un refroidisseur (intercooler) de plus grandes dimensions, une reprogrammation de l’ordinateur et un système d’échappement Borla moins restrictif. C’est ainsi que les 7 000 livres (oui, vous avez bien lu, 7 000 livres!) du Velociraptor 6 x 6 peut faire le 0-96 km/h (0-100 mph) en moins de 5 secondes. Quant à la consommation, elle n’a pas été annoncée…

Pour créer une version à six roues, les ingénieurs d’Hennessey ont allongé le châssis du Raptor de 30 pouces. Ils ont repoussé le différentiel arrière de ce dernier jusqu’à l’arrière tandis qu’ils ont dû en modifier un pour les roues ‘’médianes’’. La suspension arrière aussi a dû être sérieusement modifiée. La suspension Fox a été renforcée, de même que les pneus de 20 pouces et les freins Brembo.

 

Conventionnel?

Si non, il s’agit d’un Raptor assez conventionnel, si le terme conventionnel peut s’appliquer dans ce cas-ci. Preuve du sérieux de la transformation, est doté d’une garantie de 3 ans / 36 000 milles. Oh, dernier détail… si le Velociraptor 6 x 6 vous intéresse, il vous en coûtera au bas mot 350 000$. Américains, bien sûr…

    NOUS JOINDRE