Au Salon de Genève, Honda a dévoilé un concept mignon comme tout, baptisé simplement e Prototype. La marque japonaise veut s’investir de plus en plus dans l’électrification de sa flotte, surtout européenne, et le e Prototype deviendra, selon le communiqué de presse, la première voiture 100% électrique sur le Vieux Continent.
Dérivé du Urban EV Concept de 2017, le e Prototype aura une autonomie de 200 km et son propriétaire pourra le recharger à 80% en 30 minutes. Son autonomie n’en fait pas une grande routière mais ça semble suffisant pour les milieux urbains. Étonnamment, les roues motrices se retrouvent à l’arrière.
Au-delà de ses lignes pour le moins différentes et qui ont des relents de la N600 du début des années 70, le e Protoype affiche certains éléments intéressants comme des caméras en lieu et place des rétroviseurs extérieurs et des poignées de style pop up. Parions que Honda n’a pas acheté la technologie de Tesla… Le tableau de bord me semble un zeste rétro tout en s’avérant parfaitement moderne. La banquette arrière, elle, c’est le contraire. Elle semble un zeste moderne tout en s’avérant parfaitement rétro. Souhaitons-là confortable.
Déjà, Honda aurait reçu plus de 15 000 demandes de renseignements pour son e Prototype. Qu’on aime ou pas cette petite soie sur roues, elle apporterait un brin de folie bienvenu dans nos mornes et éternels hivers québécois.