Menu

Hyundai Mini ‘45’ EV : Pour mettre du bonheur dans le cœur des enfants hospitalisés

Depuis quelques années, des hôpitaux ont acheté de petites voitures électriques pour que les enfants hospitalisés puissent se rendre au bloc opératoire en s’amusant ce qui, en même temps, diminue leur niveau de stress.

Hyundai vient d’embarquer dans cette très belle aventure en dévoilant, à quelques jours de Noël (un hasard, assurément…), la Mini ‘45’ EV. Le style de cette mignonne création est directement calqué sur celui du concept 45 dévoilé  l’an dernier.

Le Mini ‘45’ EV n’est cependant pas qu’une petite voiture électrique. Elle est dotée de l’EAVC (Emotional Adaptive Vehicle Control), une intelligence artificielle développée avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology). En gros, cette intelligence artificielle interagit avec le ou la pilote grâce à une caméra et divers équipements qui permettent, à l’aide de cinq paramètres implantés dans son ordinateur, d’identifier les émotions de l’enfant. Ces informations sont relayées à l’équipe de chirurgiens.

Hyundai n’a conçu qu’une seule Mini ‘45’ EV et elle l’a donnée à l’hôpital Sant Joan de Barcelone.

En agissant de la sorte, Hyundai profite d’une importante visibilité et s’adresse directement au cœur de l’Humain. En effet, comment rester de glace devant une si belle initiative? On en veut plus de ces cadeaux faits aux enfants malades!

    NOUS JOINDRE