Menu

Jetpack Speeder : Du fun, même quand il n’y aura plus de routes!

Imaginez un véhicule vous permettant de vous affranchir du trafic et de vous rendre à destination à 240 km/h. Le bonheur parfait!

Bon, rien n’est vraiment parfait dans la vie… Tout d’abord, le véhicule dont nous parlons, le JetPack Speeder, une sorte de moto volante, n’est pas encore en production. Il le sera en 2021. La première version sera réservée à l’armée américaine. Celle dédiée au public n’arrivera que plus tard… et sera nettement moins rapide.

Le Speeder, créé par la firme californienne JetPack, sera donc réservé pour l’armée tout d’abord. Capable de voler à plus de 240 km/h et pouvant atteindre environ 4 500 mètres (15 000 pieds), ce bidule d’à peine 105 kilos à vide ne bénéficie toutefois que de 10 à 20 minutes d’autonomie à cause de la petitesse de ses réservoirs de kérosène ou de diesel. Ou de carburant pour avion JetA. Ben non, il n’est pas à batteries. Le Speeder, considéré comme un ultraléger par son constructeur, est propulsé par cinq turboréacteurs et peut décoller et se poser à la verticale. Il pourra aussi voler sans pilote. Mais quand il y aura un pilote, ce dernier devra avoir sa licence.

Ça, c’était pour la version militaire. Le commun des mortels, lui, n’aura droit qu’à un modèle édulcoré, doté de quatre turboréacteurs au lieu de 5. Au moins, pas besoin de licence de pilote pour l’utiliser!

Ah oui, dernier détail. La version ‘’consommateur’’ du Speeder coûte 380 000$. US.

Quand on vous disait que le bonheur parfait n’existe pas!

    NOUS JOINDRE