Menu

Kia Tasman : S’il venait au Canada, vous l’achèteriez?

Depuis que Kia a lancé le Tasman, son premier pick-up, sur les marchés sud-coréen, du Moyen-Orient et de l’Australie, les rumeurs vont bon train concernant une éventuelle commercialisation aux États-Unis et au Canada. Les mêmes rumeurs avancent une éventuelle propagation ici en 2027 mais rien n’est encore confirmé.

Cette semaine, autoblog.com a annoncé que Kia songerait à redessiner son Tasman, quelques mois seulement après son lancement. Il faut dire que le style actuel du Tasman est plutôt particulier. On aime ou on déteste! Selon nous, il y a trop de rondeurs et pas aux bons endroits et le contraste des couleurs nous semble assez bizarre. Malgré tout ça, le Cybertruck conserve son titre de Laid en chef…Vous avez le droit de penser le contraire, on ne s’obstinera pas pour quelques petites courbes ou quelques subtils angles. Par contre, l’habitacle du Tasman est beaucoup plus sobre et réussi que la carrosserie.

Mais pourquoi redessiner le Tasman aussi tôt? Serait-ce pour qu’il puisse mieux se faire une place sur le marché nord-américain? Ou simplement parce que les ventes ne sont pas au rendez-vous? En effet, le site australien carexpert.com raconte qu’on prévoit moins de 10 000 unités vendues pour une année complète, alors que les prévisions de Kia faisaient état du double. Depuis son lancement en juillet dernier, une moyenne de seulement 625 unités par mois ont trouvé preneur au pays des kangourous, pourtant friand de camionnettes.

Le Tasman est une camionnette intermédiaire, au même titre que le Toyota Tacoma, construit sur un châssis à échelle. Deux moteurs sont offerts, soit deux quatre cylindres. Le premier, un 2,5 litres turbo livre 277 chevaux et le second, un turbodiesel 2,2 litres développe 207 chevaux et un couple de 325 livres-pied. Kia serait en train de préparer un Tasman électrique.

Souhaitons que le design du futur Tasman soit un peu plus sobre!

    NOUS JOINDRE