Menu

La Chrysler Pacifica Hellcat deviendra réalité

Il y a quelques années, Ralph Gilles, le prolifique designer vedette de Stellantis (vous saviez qu’il est né et a grandi à Montréal?), avait dessiné sur une serviette de table ce qu’aurait l’air une Chrysler Pacifica dotée d’un moteur Hellcat. Il n’en fallait pas plus pour que les amateurs de belles mécaniques se mettent à rêver de ce diabolique moteur dans une placide fourgonnette.

Même si, dans le passé, Dodge, Plymouth et Chrysler ont eu suffisamment de culot pour produire la Viper, la Prowler, la Challenger, la Magnum, la PT Cruiser et créer des concepts complètement fous, Stellantis semble avoir manqué de courage pour fabriquer la Chrysler Pacifica Hellcat (que nous appellerons désormais CPH pour d’évidentes raisons de lâcheté au clavier…). Évidemment, Stellantis ne pourrait pas offrir une telle combinaison moteur/véhicule à grande échelle. Tout le monde trouve ça ben le fun mais combien seraient prêt à payer au-delà de 100 000$ pour une Pacifica le fun à conduire?

La nature ayant horreur du vide, un internaute, Tavarish, lui, a décidé de la construire cette Pacifica le fun à conduire. Il y a quelque temps, un autre internaute, Abimelec Design, un artiste dont nous avons déjà parlé, avait fait des rendus. Tavarish va donc s’inspirer des rendus d’Abimelec pour faire sa CPH.

La Pacifica existe, le moteur Hellcat aussi. Suffira juste de réunir les deux. Le résultat sera visible au prochain Salon de l’auto de New York, du 15 au 24 avril 2022.

    NOUS JOINDRE