Menu

Le Cybertruck de Tesla est enfin en production!

Annoncé en novembre 2019, le Cybertruck de Tesla est enfin sorti de l’usine. Le premier exemplaire de ce véhicule très attendu (pour les bonnes comme pour les mauvaises raisons) a été présenté à la presse le 15 juillet dernier, entouré de quelques centaines d’ouvriers. Malgré tout ce qu’on a dit sur les conditions de travail régnant à la Texas Gigafactory, ces derniers sont tout sourire et aucun ne semble saigner ou présenter un œil en moins. Remarquez que les blessures psychologiques ne sont pas visibles… Remarquez aussi le signe fait par les employés avec leurs doigts qui imitent l’angle particulier du toit du Cyberbruck.

Le Cybertruck photographié ici est le premier mais ça ne veut pas dire que la production de masse est débutée. Bien que quelques unités seront livrées avant la fin de l’année, la production s’enclenchera véritablement au début 2024 seulement.

L’œil inquisiteur aura tôt fait de remarquer que la portière du conducteur est manquante. La méchante langue insinuera aussitôt que l’assemblage est nul tandis que la langue bien élevée aura tôt fait de répliquer qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer puisqu’il s’agit simplement d’un véhicule de pré-production et que les véhicules qui seront livrées aux concessionnaires auront tous leurs morceaux. Peut-être bien ajustés, en plus. L’auteur, lui, a envie d’écrire quelque chose comme ‘’Pour moi, Elon Musk n’avait pas encore fait parler de lui cette journée-là, il a donc dû ordonner, à midi, de prendre une photo de groupe avec un Cybertruck d’ici 13 hrs, ça explique le camion à moitié fini.’’ Mais vous nous connaissez, nous sommes un média sérieux donc on n’écrirait pas ça.

Le Cybertruck défie toutes les conventions automobiles. Son style, d’abord, ne laisse personne indifférent. On adore ou on exècre. Techniquement, on en sait très peu. Sur son site, Tesla annonce une capacité de charge (payload) de 3 500 livres (1 588 kg) et une capacité de remorquage de plus de 14 000 livres (6 350 kg). Le 0-60 mph (0-96 km/h) ne prendrait que 2,9 secondes et l’autonomie serait de 500 milles (805 km). Mais, connaissant la propension de M. Musk pour le spectaculaire, nous attendrons un peu avant de nous emballer.

Bref, qu’on le veuille ou non, le Cybertruck fera bientôt partie du paysage automobile. Nous y habituerons-nous?

    NOUS JOINDRE