Menu

Le Hyundai Santa Cruz sur le point de devenir réalité

Summum de la beauté pour les uns, parangon de laideur pour les autres, le Hyundai Santa Cruz n’avait laissé personne indifférent lors de son dévoilement au Salon de Détroit en janvier 2015.

Faut croire que les autorités de Hyundai lui trouvent suffisamment de qualités pour mettre en production cette camionnette qui n’est pas sans rappeler le Honda Ridgeline avec sa caisse qui fait partie intégrante du reste de la carrosserie. Ce type de camionnette rappelle aussi les Ford Ranchero et Chevrolet El Camino de la belle époque.

En 2016, Hyundai avait confirmé la production du Santa Cruz mais depuis hier, c’est encore plus officiel! Selon ce qu’aurait déclaré au site Bloomberg le vice-président aux opérations de Hyundai USA, Michael O’Brien, le Santa Cruz serait sur le point d’être produit aux États-Unis. Sans doute à l’usine de Montgomery, Alabama, qui assemble déjà l’Elantra, la Sonata (eh oui, au lieu de Bromont…) et le Santa Fe.

Comme on est en droit de s’en douter, le Santa Cruz (à ne pas confondre avec le VUS Veracruz, abandonné depuis quelques années dans la discrétion la plus totale) ne s’adressera pas à la clientèle des camionnettes traditionnelles (Ford F-150, Chevrolet Silverado ou Ram 1500).

Le concept vu à Détroit il y a plus de quatre ans était doté d’un quatre cylindres 2,0 litres turbodiesel. On a hâte de voir quelle mécanique recevra le Santa Cruz de production et aussi de voir à quel point il s’est éloigné du concept dont nous vous présentons les photos!

    NOUS JOINDRE