Même si la planète automobile semble ne plus n’en avoir que pour les voitures électriques (et le nouveau VUS Mustang de Ford), la grande majorité des mortels a encore besoin d’essence pour se véhiculer.
Et qui parle d’essence, parle de prix. Eh bien, alors que le prix a tendance à toujours (ou pratiquement toujours) augmenter à l’approche d’un important week-end, les choses se déroulement autrement aux États-Unis. Par exemple, bien que la Thanksgiving, l’Action de grâce américaine, une fête encore plus importante que Noël là-bas, se passe le jeudi 28 novembre, les prix de l’essence descendent au lieu d’augmenter!
En effet, le prix moyen de l’essence chez l’ami Donald a encore baissé de 2 sous le gallon depuis hier. Il est même 6 sous de moins qu’il y a trois mois. Tout cela est dû à des stocks trop élevés liés à une consommation moins forte que prévue. Est-ce que les véhicules électriques, de plus en plus populaires, commencent à avoir une influence sur les stocks d’essence ou s’il s’agit d’une toute autre raison?
Face à une recrudescence des déplacements à prévoir, est-ce que les prix vont se mettre à augmenter d’ici quelques jours aux États-Unis? S’il y a une justice en ce bas-monde, oui!