Menu

En l’honneur du père de la Mustang

La Mustang s’est rendue célèbre, entre autres, par l’apport de Carroll Shelby. De nombreuses déclinaisons ont été présentées depuis quelques décennies. Mais les plus jeunes ne se souviennent pas de celui qui a donné naissance à cette icône de l’industrie automobile américaine. Il s’appelle Lee Iacocca.

Il était alors le grand patron de Ford et avait décidé de mettre sur le marché une voiture sport bon marché. C’est en 1964 qu’il présenta la première génération de ce qui allait être l’une des plus populaires sportives de l’industrie. En 2009, afin de lui rendre hommage, Ford présentait une version à tirage limité de la Mustang. Produite en seulement 45 copies, cette Mustang spéciale arborait une silhouette unique réalisée par le carrossier californien Gaffoglio Family Metalcrafters.

La maison Barrett Jackson va en mettre une sur le podium le 12 avril prochain. Au moment de la mettre sur le marché, cette Mustang pouvait être livrée avec soit un V8 atmosphérique de 320 chevaux ou avec le même V8 suralimentée de 400 chevaux. Le tout se complétait par une boîte manuelle à cinq rapports. C’est cette version qui sera mise en vente.

Cette Mustang coûtait 89 950 $ à l’époque. L’exemplaire numéro 5 avec un moteur spécial de 550 chevaux s’est vendu 352 000 $ en 2009. La voiture qui nous occupe n’affiche que 800 km au compteur. Devant sa rareté et son faible kilométrage, elle pourrait bien atteindre un nouveau sommet.

 

    NOUS JOINDRE