Menu

Lincoln Town Car Sail America Commemorative Edition 1987: Vendue.

Vue sur le site Bring A Trailer (BAT) plus tôt cette semaine, cette très belle Lincoln Town Car 1987, dotée de l’édition spéciale Sail America Commemorative. Cette édition spéciale, offerte aux États-Unis uniquement, du moins à ma connaissance, soulignait la victoire de l’équipe américaine lors de la compétition de bateaux à voile America’s Cup. En effet, en 1987, le bateau Stars and Stripes 1987 a remporté la victoire. Lincoln, sans doute commanditaire de l’événement, a créé 2 014 Town Car spéciales. Pourquoi 2 014? Aucune idée. Si vous savez pourquoi, dites-le nous!

Cette option n’était toutefois pas donnée puisqu’elle ajoutait 2 456$ aux 25 743$ demandés pour la version de base. En 1987, quand même. Pour ce montant, le propriétaire de ladite Town Car avait droit à une peinture blanc arctique, un toit de toile bleu foncé, des roues de broche, un système audio JBL, un volant en cuir, des sièges en cuir blanc avec des coutures bleues, des bandes décoratives distinctives et des logos Star & Stripes ici et là. L’acheteur de la voiture qui nous intéresse aujourd’hui a aussi commandé la suspension à ajustement automatique de la hauteur et des bandes de protection latérales.

La Town Car que nous vous présentons aujourd’hui n’a parcouru que 58 000 milles (93 300 km environ). Outre quelques accrocs, un zeste de rouille dans le chrome autour de l’antenne de la radio, le phare à l’extrême gauche qui montre de la condensation et le rebord avant du toit qui devra être refait, cette TC est en excellent état… pour un véhicule de 36 ans.

Le moteur n’a pas été modifié pour cette livrée spéciale. C’est donc toujours le V8 5,0 litres à injection de 150 chevaux et 270 livres-pied associé à une boîte automatique à quatre rapports qui officie sous le capot.

Cette Lincoln s’est vendue hier pour 12 750$ US, ce qui nous semble tout à fait raisonnable.

    NOUS JOINDRE