Le duo Ford Taurus/Mercury Sable a connu un immense succès dès son arrivée sur le marché en 1986. Presque dix années plus tard, à l’aube de leur troisième génération, ces voitures étaient encore très populaires.
Il y a justement une Mercury Sable GS Wagon 1995 à vendre sur Bring A Trailer (BaT), un site qui devrait être interdit aux amateurs de voitures qui y passent un nombre incalculable d’heures. C’est comme une drogue, littéralement, même pour ceux qui, comme moi, n’ont aucunement l’intention d’y acheter quoi que ce soit. Mais revenons à notre voiture vedette.
L’odomètre de cette Mercury Sable n’affiche que 33 682 milles (54 200 km). Pourtant, elle semble avoir parcouru bien davantage. La carrosserie montre des imperfections quelquefois assez sévères, le phare avant droit est embué et le dessous de la voiture est rouillé.
L’arrière de la voiture a été endommagé lors d’un impact et le pare-chocs arrière a été changé. L’habitacle est très propre mais le plastique du côté gauche du siège du conducteur est cassé, ce qui laisse un peu perplexe.
Inspection OBLIGATOIRE avant un achat, ce qui n’est pas évident dans le cas d’un encan comme Bring A Trailer.
Au moins, notre Sable est une version familiale qui comprend le siège arrière qui fait face vers l’arrière, une option de 150$ US à l’époque, option que les enfants appréciaient dans le temps tout comme aujourd’hui.
Parmi les autres options, notons le Groupe Preferred à 1 765$ (Groupe Lumière, tapis, vitres et serrures électriques, régulateur de vitesse, siège conducteur électrique, roues en alu et radio AM/FM cassettes), le V6 3,8 litres à 630$ et, enfin, les freins ABS à 565$. La vitre du hayon s’ouvre indépendamment, une précieuse particularité qui permet le transport d’objets très longs.
Au moment d’écrire ces (excellentes) lignes, il reste deux jours à l’encan et la mise est rendue à 5000$ US, ce qui nous semble un peu élevé pour l’état de la voiture. Attention, nous ne disons pas que le kilométrage a été modifié à la baisse. Cependant, il se peut fort bien que la voiture n’ait pas connu un propriétaire très délicat.
Pour plus d’informations sur cette voiture que nous ne pouvons pas recommander, c’est ici.