Beaucoup de gens le savaient, beaucoup d’autres ne le savaient pas… Mitsubishi a fabriqué des Jeep sous licence! L’auteur de ce texte fait partie du deuxième groupe. Je l’ai appris en naviguant sur le site Bringatrailer.com, un site où je passe beaucoup trop de temps. J’entre en thérapie bientôt pour régler ça.
Toujours est-il qu’entre 1953 et 1998, Mitsubishi a fabriqué différents modèles Jeep, tous basés sur le CJ-3B, dont ce J55. Pour la petite histoire, mentionnons que le CJ-3B a été dévoilé en 1953 par Willys-Overland et a été en production jusqu’en 1968. Mitsubishi et la firme indienne Mahindra, entre autres, ont continué l’œuvre plusieurs années de plus.
Le Mitsubishi Jeep J55 vu sur BAT est un modèle 1995, importé aux États-Unis par son propriétaire actuel. Il s’agit d’une version avec la conduite à droite. Puisque l’odomètre n’affiche que 1 000 km, on imagine que le petit véhicule a fait l’objet d’une récente restauration. Il s’agit d’un quatre cylindres 2,7 litres turbodiesel qui fait 99 chevaux et un couple de 163 livres-pied. Il est marié à une boîte manuelle à quatre rapports et à un rouage 4×4 à deux gammes.
Parmi les équipements de ‘’luxe’’, on retrouve le toit de toile, de belles ‘’stripes’’, des sièges arrière latéraux, des sièges avant recouverts d’un vinyle carreauté, une radio, un espace de rangement verrouillable sous le siège du conducteur, des marchepieds et une chaufferette.
Si ce J55 vous intéresse, il ne reste que quelques jours pour pouvoir miser dessus!