Après vous avoir parlé d’une éventuelle Corvette VUS, voilà que nous avons découvert de superbes rendus de ce que pourraient avoir l’air une Mustang familiale et une Mustang berline. Et, franchement, elles ne sont pas laides du tout! Dans les deux cas, c’est la partie arrière qui retient l’attention, de façon positive. Des deux, c’est la berline qui nous semble la mieux réussie. Remarquez que ça demeure tout à fait subjectif et vous avez parfaitement le droit de penser le contraire.
Ces rendus de la future Mustang 2024 sont l’œuvre de Sugar Design, un artiste du Photoshop fort talentueux. Nous vous invitons à aller voir ses créations. Rien d’extravagant, c’est même quelquefois un peu terne mais ça fait changement des excentricités de certains autres artistes! Les poignées affleurantes, par exemple, n’ont rien de nouveau mais ajoutent à la fluidité du design.
Pour en revenir à nos Mustang, familiale (baptisée ici Shooting Brake) et berline, rien n’indique que Ford va les mettre en production. Rien n’indique, non plus, que Ford ne va pas les mettre en production. Après tout, il y a maintenant une Mustang VUS! D’ailleurs, Ford jonglerait depuis longtemps avec l’idée de faire de la Mustang une série à part entière.
Mais n’allons pas trop vite dans les croches comme disait feue ma grand-mère. Ces temps-ci, les berlines et les familiales n’ont absolument pas la cote. Alors il serait surprenant que Ford dépense quelques milliards dans le développement de deux véhicules qui n’ont pas grand chance de battre des records de vente. Quoique ce ne serait pas la première fois que Ford investit des sommes colossales dans un flop de vente!