New York, New York : Une autre génération de la populaire berline de Nissan est dévoilée au salon de New York. Cette Altima nous réserve plusieurs surprises. D’entrée elle se présente sous une allure plus moderne et construite sur une nouvelle plate-forme.
Elle reprend évidemment cette grille imposante qui s’étend du capot à la base du bouclier avant. Elle s’entoure d’une bande de chrome et d’une bande noire qui viennent annoncer des phares effilés renfermant la signature de la marque en bande DEL.
Remarquez la fine bande noire qui coupe le pilier C en deux. C’est un peu à la façon de la Maxima. L’habitacle est également revu avec l’écran multimédia qui se dépose sur la partie centrale du tableau de bord.
Au chapitre des motorisations, le moteur quatre cylindres de 2,5 litres prend place tandis que le nouveau moteur turbo à compression variable s’ajoute au catalogue pour remplacer le V6. Autre grande nouveauté, le rouage intégral sera offert sur la nouvelle Altima 2019. Toutes les nouvelles technologies y seront également comme le système ProPilot et les applications Apple CarPlay et Android Auto.
La nouvelle Altima débarquera chez nous l’automne prochain et c’est à ce moment que nous aurons tous les détails techniques et son prix d’entrée.