En cette St-Valentin, pas de petits parfums fins, de chocolats hauts de gamme ou de roses éphémères. Nous, chez Passion Autos, on est Old School. On aime l’odeur du caoutchouc brûlé, les moteurs qui prennent du pétrole et les vieilles autos. Pour célébrer la St-Valentin, on pense chars. Les gens de Passion Autos ont tous (enfin, presque tous) fait ‘’des choses’’ dans des voitures un jour où l’autre. On est romantiques de même. Certains d’entre eux ont accepté, souvent sous le couvert de l’anonymat, de nous dévoiler quelques secrets de voitures. Quelquefois même, des secrets de famille enfouis depuis longtemps…
Buick Estate Wagon
En route vers Old Orchard une journée de pluie, sans les enfants. Une halte routière déserte le long de la 26. ‘’Ah tiens, si on s’allongeait deux minutes dans le coffre pour nous reposer? On a juste à baisser le dossier de la banquette.’’ Avril 1978, un futur preneur de son naissait.

Mercedes-Benz Sprinter Camper Van
Le cui-cui des petits oiseaux, le doux clapotis de l’eau et un endroit où dormir paisiblement après une soirée romantique avec l’être chéri. Avec une tabarouette de mouche qui vient te gosser à 5 hrs du matin. Hein, Ana?

Star Depot Hack 1923
Personne chez Passion Autos n’est assez vieux pour avoir connu l’apothéose dans un véhicule de ce genre (ici, un Star 1923). Mais un arrière-grand-parent, pourquoi pas? Après tout, le plaisir ne date pas d’hier!

Cadillac 1955
La banquette arrière de cette Cadillac 1955 a assurément donné des idées peu catholiques à bien des jeunes de l’époque. Yohan, ton grand-père avait pas un Cadillac 1955 bleu ciel?

Nissan cube
Oui, bon, quand on travaille pour Passion Autos, il faut revoir nos ambitions à la baisse. Ce qui réduit nos ambitions de baise…

Porsche Cayenne 2023
Porsche Cayenne 2023. C’est le ‘’truck de la compagnie’’. Il faut un véhicule logeable pour trimballer l’équipement de tournage et rapide pour pouvoir suivre les voitures sport à Mécaglisse. Et sans doute qu’un Cayenne, ça donne du charme à un conducteur qui en manque cruellement…

Hyundai Santa Fe 2026
Qu’on le trouve beau ou hideux, le Santa Fe possède un avantage indéniable, son coffre. Vient-on de découvrir pourquoi Simon Dion-Viens, pourtant un gars de course, voulait tant avoir ce véhicule pour la fin de semaine de la St-Valentin?

Ford Econoline 1975
Personne chez Passion Autos n’a de souvenirs, de près ou de loin, impliquant cet Econoline 1975. Pourtant, c’était LA boîte à caresses par excellence, le paroxysme de la quétainerie, le paradis des murs et des planchers en shaggy. La St-Valentin tous les samedis soirs! Duran les années 70, si John Travolta avait été un véhicule, il aurait été cet Econoline. Si notre dernier stagiaire avait été un véhicule, c’aurait sans doute été une Corolla. De base.

Mazda Miata
Pas besoin d’en avoir une grosse pour avoir du plaisir, dit celui qui possède une Miata. À preuve, un de nos caméraman aurait déjà été surpris dans une situation plutôt embarrassante avec une amie… Mais comme c’était il y a longtemps (la voiture a même eu le temps de changer de nom… et notre caméraman de tour de taille), on ne lui en tiendra pas rigueur.

Prévost Car
Pour les riches (donc personne chez Passion Autos), il y a ce type de palace roulant. De quoi impressionner la galerie et tout le monde dessus. Sauf que pour posséder ce véhicule, il faut nécessairement avoir des cheveux blancs et une bedaine de caméraman. Monsieur et Madame auront tout le loisir de se courir après, de jouer à la cachette cochonne ou de ‘’baptiser’’ tous les endroits possibles… en évitant de se faire mal au dos ou de faire un AVC.

