Menu

Plus de détails sur la Hyundai Sonata 2020. Et une vidéo…

La guerre des berlines est officiellement lancée. Après la Toyota Camry plus dynamique, une Honda Accord plus agressive, une Mazda 6 toujours aussi élégante et plus puissante et une Nissan Altima, la dernière en titre, plus moderne et affublée du rouage intégral de série, voici la nouvelle Hyundai Sonata 2020.

Avant de la présenter officiellement au prochain salon de New York, voici un court vidéo de la voiture et plus de détails sur ses attributs. D’entrée, cette Sonata s’installe sur une toute nouvelle plateforme qui sera ensuite utilisée pour d’autres modèles du constructeur. Cette nouvelle base est plus rigide et offre une meilleure absorption d’énergie en cas d’impact pour les passagers.

Sur le plan du design, la nouvelle berline est beaucoup plus moderne et propose un style des plus sportifs. Cette Sonata est 30 mm plus basse que sa devancière. Elle est également 25 mm plus large et son empattement s’allonge de 35 mm. À l’intérieur, c’est également beaucoup mieux avec une présentation simplifiée sous l’empreinte de matériaux qui nous semble de meilleure qualité. Les instruments principaux sont sous applications digitales tandis que les buses de ventilation sont plus discrètes. De plus un grand écran tactile se dépose au centre du tableau de bord.

Du côté de la Corée, les acheteurs auront droit à deux motorisations au choix. Ici l’on parle d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres pour 158 chevaux ou d’une motorisation hybride qui propose 144 chevaux pour le moteur à essence seulement. Nous n’avons pas les chiffres pour la puissance au combiné. Voici donc plus de photos de l’habitacle et des images de la Sonata en mouvement.

    NOUS JOINDRE