Menu

Quand t’es pas dû…

Le 2 décembre, le chauffeur d’un camion-remorque a connu quelques heures plutôt angoissantes lorsque la cabine s’est retrouvée suspendue dans le vide, à environ 100 pieds d’une route en contrebas. Un petit mardi matin, quoi…

L’événement est arrivé vers 5 heures, le 2 décembre dernier sur la route 35, dans le comté de Mason, en Virginie Occidentale (West Virginia), sur le viaduc surplombant la Little 16 Mile Creek Road. Les causes de l’accident n’ont pas été divulguées mais il est très probable, selon moi, que la chaussée glacée ait surpris le chauffeur de camion transportant des briques.

Il a fallu environ 5 heures pour sortir l’infortuné conducteur de sa précaire position. Après avoir réussi à ‘’strapper’’ la cabine et à l’arrimer à une grue pour l’empêcher de basculer dans le vide, un premier répondant, lui aussi attaché à une grue, a pu descendre jusqu’à la cabine pour aller secourir notre involontaire cascadeur.

Dans une entrevue donnée hier à dcnewsnow.com, le répondant, Westley Quinn, a mentionné que le conducteur avait bien collaboré malgré quelques épisodes plus agités (paniqués serait peut-être plus juste…). L’important était qu’il ne s’appuie pas sur le pare-brise. Sinon, la suite aurait été très différente! Au final, notre suspendu n’a subi aucune blessure, ce qui est assez étonnant!

L’histoire ne dit pas de quelle nationalité était le chauffeur. D’après les commentaires sur les médias sociaux, commentaires toujours pertinents, respectueux et rédigés dans une syntaxe parfaite, le phénomène des chauffeurs à rabais semble aussi très répandu aux États-Unis.

    NOUS JOINDRE