Depuis quelques jours, une vidéo fort intéressante se promène sur le web montrant plusieurs voitures anciennes abandonnées depuis plusieurs années dans un bâtiment qui semble avoir été construit exprès pour accueillir plusieurs voitures. Et certaines de ces bagnoles valent sans doute très, très cher.
Vous remarquerez que ce texte contient beaucoup de conditionnel. Tout simplement parce que nous ne savons à peu près rien de plus que ce que les images nous montrent. On ne sait pas où ces voitures sont entreposées. De par le pays de fabrication de la plupart des voitures et de par les plaques d’immatriculation, on peut toutefois déduire qu’on est aux États-Unis, sans doute au Wisconsin ou au Tennessee. S’il y a plusieurs voitures qui sont visiblement abandonnées depuis plusieurs années, d’autres semblent avoir été stationnées là plus récemment.
Parmi les voitures, on remarque plusieurs Mustang, dont une Shelby GT500 et une Shelby GT500KR. Si ce ne sont pas des clones, chacune veut une petite fortune. Il y a aussi une Rolls-Royce, une Packard et deux Auburn Speedster Boattail qui, elles aussi, valent une fortune… si ce sont bien des modèles originaux. Sans oublier un Ford Woodie des années 40, une Cord 810, plusieurs Camaro de première génération, un Mercedes Classe G assez récent, plusieurs modèles américains des années 30, 40, 50, une Volvo P1800, une Edsel, un Lexus GX et quelques Cadillac. On retrouve aussi une Lincoln Limousine 1967 plaquée 1-ELVIS. Cette dernière a été mise à l’encan sur roadtrippers.com en 2019, ce qui indique que l’endroit était fréquenté il y a relativement peu de temps.
La plupart de ces voitures semblent dans un état fort acceptable. Plusieurs ont été recouvertes d’une bâche sans doute assez récente. Aussi, on a l’impression que plusieurs voitures n’auraient besoin que d’un bon nettoyage, de nouveaux pneus et d’un peu d’essence dans le carburateur avant de rouler.