Menu

Radio Flyer Wagon : Pour l’enfant en nous

Il y a des gens sur cette planète qui ont du temps, un peu d’argent à investir et du talent. Moi, j’ai juste le premier élément… Mais ce n’est pas de moi dont on parle ici. On parle plutôt de Fred Keller et de Judy Foster, un couple de l’Alaska qui, pour projet de retraite, a décidé de recréer la fameuse voiturette d’enfant Radio Flyer Wagon (aussi connu sous le nom de Little Red Wagon) mais version adulte.

En2010, le couple a pris une bonne vieille camionnette Mazda B1600 à cabine simple 1976 appartenant au père de Judy et l’a dénudée, ne conservant que le châssis et la motorisation. La suspension a, en partie, été remise à neuf et le châssis a été coupé de 2 pouces pour mieux respecter les proportions de la voiturette originale. Le support du radiateur et le mur pare-feu ont dû être modifiés pour les besoins de la cause. Si non, rien d’autre n’a été modifié.

Le Radio Flyer Wagon repose donc toujours sur des pneus de 13’’, activés par un quatre cylindres 1,6 litre de 94 chevaux, une boîte manuelle à quatre rapports et un différentiel arrière. On se doute que les performances ne sont pas extraordinaires mais qui aurait envie de battre des records d’accélération au volant d’un tel véhicule! Parlant de volant, il a été remplacé par la roue d’un Radio Flyer Wagon… ou par quelque chose de ressemblant.

Cette voiture, dont l’odomètre affiche 58 000 milles (environ 92 000 km), est autorisée à rouler sur les routes publiques, du moins en Alaska. Comment font ses utilisateurs pour y monter ou en descendre? Mystère. Aussi, il y a fort à parier que certains stationnements souterrains sont à proscrire à cause de la poignée de 8 pieds de hauteur qui, heureusement, s’enlève. Facilement, ça on ne sait pas.

Si jamais le différent vous tente (en souhaitant que le différend, lui, ne vous tente pas…), cette bizarrerie est présentement offerte dans un encan d’Alaska Premier Auctions. Au moment d’écrire ces lignes, vendredi après-midi, les enchères sont à 8 200$. Et la remorque fermée vient avec la voiturette.

    NOUS JOINDRE