L’émission Pimp My Ride, qui a été en ondes de 2004 à 2007 (épisodes originaux) sur MTV, a éveillé plusieurs jeunes à la modification automobile… et à l’automobile tout court.
Or, il ne fallait pas avoir un doctorat en mécanique pour se rendre compte que certaines modifications étaient totalement inutiles, comme une sécheuse dans la Volks Type 2 d’un surfer ou un foyer dans le coffre d’une voiture. Pire, les modifications étaient la plupart du temps cosmétiques et il appartenait au propriétaire de la voiture de s’occuper ensuite des problèmes mécaniques. Sans parler de la production qui exigeait des participants des réactions nettement exagérées et des restaurations qui prenaient souvent plusieurs mois, privant les propriétaires, souvent peu fortunés, de leur seul moyen de transport.
On pensait que la série Pimp My Ride, qui a adaptée dans plusieurs pays, était chose du passé mais nous venons d’apprendre qu’à partir du 24 juillet prochain, Netflix diffusera une nouvelle série baptisée Resurrected Rides (‘’Rides’’ ressuscitées) basée sur Pimp My Ride.
Selon Netflix, Resurrected Rides reprendra ‘’l’esprit et les connaissances” de Pimp My Ride. Elle sera animée par Chris Redd, bien connu des gens qui suivent Saturday Night Live. Netflix promet une nouvelle série drôle, avec des modifications à la technologie spectaculaire qui représente la culture d’aujourd’hui. On verra…
Alors que les voitures de Pimp My Ride étaient modifiées par West Coast Customs et par Galpin Auto Sport pour les deux dernières saisons, on ne sait pas qui s’en chargera dans Resurrected Rides. Le communiqué de presse parle seulement d’une équipe de haut niveau.
Personnellement, cette réinterprétation de Pimp My Ride ne me dit rien qui vaille, mais laissons la chance au coureur. J’espère sincèrement me tromper!