Menu

Rumeur : Volkswagen importerait une camionnette hybride rechargeable… ou électrique

L’idée d’une camionnette Volkswagen n’est pas nouvelle. Déjà, dans les années  50, la marque allemande commercialisait son Type 2 en version pick-up. Plus récemment, depuis 2010 en fait, Volks a commercialisé en Europe l’Amarok, une camionnette intermédiaire fort populaire (environ 830 000 unités depuis ses débuts). L’an dernier, la seconde génération de l’Amarok a été dévoilée. Mais, selon Volks, elle ne viendra pas en Amérique.

En 2018, VW a dévoilé l’Atlas Tanoak Concept, un pick-up basé sur le VUS Atlas qui aurait pu être distribué en Amérique. Il était doté d’un V6 à essence. Or, en cinq ans, il en a coulé de l’eau dans les barrages d’Hydro-Québec et oser présenter un véhicule à essence en 2023 équivaudrait à dévoiler un Commodore 64K.

La rumeur veut que l’Atlas Tanoak serait produit mais avec une motorisation hybride rechargeable. Il pourrait être assemblé à l’usine de Chattanooga au Tennessee, là où est déjà fabriquée la ID.4. D’autres rumeurs, qui nous semblent moins persistantes, parlent d’une motorisation 100% électrique, ce qui ne serait pas bête puisque la ID.4 est 100% électrique. Évidemment, la batterie et le moteur seraient bien différents.

Mais il y a un hic dans cette histoire. Il y a quelques mois, VW a annoncé, à la grande surprise de tout le monde, même de ses concessionnaires, qu’elle allait produire le Scout (un nom bien connu des amateurs de voitures anciennes puisqu’il s’agissait d’un modèle très populaire de la marque International Harvester). Ce Scout serait tout électrique. Il a d’abord été présenté en tant que VUS mais une camionnette serait aussi dans les plans. La version VUS, aux lignes carrées, semble créée juste dans le but de faire suer Ford et son Bronco. Le Scout pourrait même devenir une marque en soi.

Aucune, mais alors là aucune, donnée technique n’a été divulguée.

Quant à l’Amarok, déjà distribué ailleurs sur la planète, il semblerait qu’il ne serait pas dans les plans de Volks, du moins pour l’instant.

Alors, cette camionnette, si jamais elle est produite et vendue ici, sera-t-elle basée sur l’Atlas Tanoak Concept ou sur le Scout? On  met un 2$ sur le Scout. Et vous?

(Les images de type rendu du Scout proviennent de Motor Trend)

    NOUS JOINDRE