Depuis déjà plusieurs années, Sony s’intéresse au marché des batteries pour voitures électriques. En 2020, l’entreprise, spécialisée principalement dans l’acoustique et le jeu vidéo, avait dévoilé une voiture concept, la Vision-S. Tant qu’à faire des batteries, pourquoi ne pas faire le char au complet se sont sans doute dit les dirigeants de la corporation japonaise!
Ensuite, on n’a plus entendu parler de la Vision-S. Mais voilà qu’au CES (Consumer Electronic Show) tenu la semaine dernière à Las Vegas, Sony a remis ça avec un second concept, judicieusement baptisé Vision-S 02. Et, du coup, la création d’une division automobile, Sony Mobility.
Le Vision-S 02 est un VUS à sept places qui sera doté d’un système audio très haut de gamme. Il y aura aussi la possibilité de jouer à des jeux vidéo via une connexion à distance à une console PlayStation à la maison. Puisqu’il s’agit d’un véhicule Sony, la technologie sera omniprésente. Il y aura beaucoup d’écrans haute définition, la connectivité au nuage (cloud) et la 5G. Dans le futur, il devrait y avoir la possibilité de conduire le véhicule à distance.
Les deux moteurs, qui font de la Sony Vision-S 02 un véhicule à rouage intégral, développeront chacun 268 chevaux. Le VUS fera le 0-60 mph (96 km/h) en moins de 5,0 secondes, selon Sony qui ne donne aucune indication sur la capacité de la batterie ni son autonomie.
Un peu de compétition pour Tesla?