Menu
https://en.wheelsage.org/tesla/cybertruck_1/foundation_series/pictures/niklfd

Tesla Cybertruck: 4ième rappel en un an

Un peu plus tôt cette semaine, nous apprenions que Tesla venait d’émettre deux rappels touchant la presque totalité de ses 12 000 Cybertruck déjà vendus. Le premier pour un essuie-glace (l’essuie-glace devrions-nous dire puisqu’il n’y en a qu’un… mais tout un!) dont le moteur avoir été grillé par une surcharge électrique survenue lors de tests en usine. Embarrassant pour une compagnie qui maîtrise (et très bien à part ça) l’électricité!

En même temps, Tesla a émis un autre rappel, celui-là concernant une moulure de plastique située sur le rebord de la boîte de chargement qui pourrait se détacher pendant la conduite et devenir ainsi un danger pour les autres automobilistes.

En avril dernier, près de 4 000 Cybertruck ont été rappelés pour un accélérateur qui pouvait rester coincé en pleine accélération à cause d’une pièce mal installée en usine.

Enfin, le dernier rappel, qui touche 2,2 millions de Tesla dont des Cybertruck, est le plus spectaculaire en terme de quantité mais il est sans doute le moins important et le plus facile à régler. En effet, la fonte utilisée dans l’écran pour l’affichage des avertissements (warnings) était trop petite. Ce problème a été simplement corrigé par une mise à jour.

Le Cybertruck a son lot de détracteurs. Remarquez qu’avec une telle bouille et un délai de livraison initial constamment repoussé, c’est un peu normal! En plus, depuis ses débuts, le Cybertruck n’est pas exempt de défauts. On a l’impression que les Internets nous en présentent un nouveau par jour! Or, le Model 3 non plus à ses débuts n’était pas un exemple d’assemblage réussi. Aujourd’hui, il est beaucoup plus mieux fignolé. Souhaitons que la qualité de fabrication du Cybertruck suive la même courbe…

    NOUS JOINDRE