Menu

Toyota Tundra Costner : Comment remettre une vedette sur la mappe…

Puisque nous, à Propulsion, sommes davantage tournés vers l’automobile, la vitesse et les burnouts, la carrière de Kevin Costner nous avait échappé depuis un méchant bout de temps… Toujours est-il qu’il revient sur le devant de la scène avec un… camion!

L’acteur aurait lui-même contacté les instances de Toyota pour leur proposer sa collaboration pour fabriquer une camionnette qui répondrait à ses besoins hors route, très particuliers semble-t-il. Et il a suivi le projet du début à la fin.

Les gens de Toyota, Costner lui-même et Complete Customs of McKinney, ont choisi comme base de départ, un Tundra Crewmax Platinum. Pour améliorer ses qualités en hors-route, les pare-chocs sont maintenant faits d’acier haute résistance. Chacun comporte un treuil haut rendement ainsi qu’une barre de DEL provenant de chez Rigid Industries.

Un support de toit en deux parties a été dessiné de façon à fournir amplement d’espace pour tout ce que l’amateur de plein air peut vouloir trimballer quand il va à l’autre bout du monde. Dans l’habitacle, on note la présence de deux coffres-forts. Dans la partie arrière, on retrouve une glacière. Pour tenir ses enfants occupés quand il sera rendu à 200 km au nord de Kuujjuaq, Costner a prévu des écrans derrière les appuie-tête des sièges avant. Sans oublier un espace dodo.

Côté mécanique, on parle d’un échappement TRD, d’une suspension BDS avec amortisseurs Fox, de roues 18 pouces Method Race et de pneus Nitto Ridge Grappler. Ceux qui suivent la deuxième année de la série Yellowstone pourront voir le Tundra Costner à l’action.

Bref, nous gageons que vous n’auriez pas pensé à Kevin Costner aujourd’hui. Remerciez-nous…

    NOUS JOINDRE