Il y a quelques mois, Stellantis, propriétaire de Dodge, annonçait que le Hellcat ne sera plus produit après 2023. Comme si ce n’était pas suffisant, Dodge n’offre plus la manuelle depuis novembre dernier. La Tremec à six rapports a été retirée du catalogue sans tambour ni trompettes, bien que sur le site Dodge.ca, quelques modèles Hellcat l’offrent encore. Par contre, sur le site Dodge.com (USA), niet, zéro manuelle pour le Hellcat.
Un représentant de Dodge a confirmé à Road & Track qu’il ne s’agissait que d’un arrêt temporaire et que la manuelle reviendra. Quand, ça, aucune idée. Cet arrêt coïncide avec une recalibration (une reprogrammation, j’imagine) qui améliorera le rendement du groupe motopropulseur, toujours selon le monsieur de Dodge.
Rappelons que la manuelle est toujours offerte pour les autres Challenger et Charger, du modèle R/T au Scat Pack 392 Widebody.
Souhaitons que la manuelle revienne avant que le Hellcat nous quitte et qu’il soit remplacé par une motorisation électrique. À moins que Dodge nous offre un jour une voiture électrique hyper puissante… et manuelle!