Menu

Un Bronco en morceaux

Le Bronco vient à peine d’être dévoilé que déjà certains le mettent en morceaux. Il faut dire que Ford fait tout pour ça. En effet, dans un désir de combler les attentes des nombreux amateurs du Bronco, Ford a prévu une carrosserie à peu près entièrement détachable.

Les portes, le toit (dur ou souple), le pare-chocs avant, la grille de radiateur, le hayon et les ailes avant et arrière peuvent être enlevées. Le conducteur ou la conductrice peut rouler cheveux, jambes et radiateur au vent ou remplacer ces pièces par d’autres d’une autre couleur ou d’un style différent. Déjà, Ford offre plus de 200 accessoires pour le Bronco.

Curieusement, les designers de Ford semblent avoir bien fait leurs devoirs quant à la modularité des pièces, la facilité d’opération et leur poids. Quelques boulons à dévisser ici et là et le tour est joué. Relativement joué car, par exemple, on n’enlève ou ne remet pas les portes en deux minutes. Mais ça semble tout de même royalement moins ardu que de jouer avec le toit dur d’un Jeep JK.

Là où il pourrait y avoir un problème, c’est au niveau de l’espace de rangement. Une fois le toit remisé dans le coffre, dans un étui qui lui est dédié, une bonne partie de l’espace est pris. C’est encore pire avec les quatre portes dans le coffre. Les portes et le toit en même temps n’entrent sans doute pas en même temps. En plus, au diable la visibilité arrière. La plupart des gens vont laisser les pièces dans le garage.

Les gens de Bronco Nation (thebronconation.com) ont tourné quelques vidéos montrant comment effectuer l’enlèvement des pièces. L’animateur est peut-être un trop enthousiaste par contre.

Ford, bien sûr, a le plaisir des propriétaires de Bronco à cœur… mais elle a aussi le plaisir de voir les dollars entrer dans ses coffres. Car on le sait, les pièces comme celles du Bronco rapportent une petite fortune à Ford!

    NOUS JOINDRE