Menu

Un F-150 2020 un peu différent…

Les courses hors-route connaissent présentent un regain de popularité un peu partout dans le monde. Ces courses sont extrêmement dures sur les véhicules qui doivent, évidemment, être renforcis. Avant les courses, il y a une étape de reconnaissance qui s’effectue avec un ‘’pre runner’’, un véhicule pratiquement aussi puissant que celui de course et presque aussi techniquement évolué. Ces véhicules d’avant course sont très recherchés par les amateurs de performance qui peuvent les piloter dans des épreuves ou les utiliser sur les routes publiques.

Il y a un pre runner à vendre sur le site qui me fait le plus perdre mon temps (mais ô combien agréable à consulter), Bring A Trailer, BAT pour les intimes. Ce pre runner est un Ford F-150 2020 largement modifié par SVC Offroad de Lake Forest en Californie.

Pas besoin d’avoir un œil de lynx pour remarquer que les ailes avant et arrière ont été passablement élargies et agrandies, que les pneus, des Gladiator XComp A/T 40×13.50R17, ont un profil très haut et que le pare-chocs avant est inexistant et remplacé par une bonne plaque de protection tandis que celui à l’arrière est presque aussi inexistant. Ces deux derniers éléments améliorent les angles d’attaque et de départ. L’habitacle n’a pas été retouché, sauf pour quelques éléments esthétiques ici et là.

Côté hors-route, c’est du solide. La suspension d’origine a été remplacée par une modifiée SVC Off road qui comprend, entre autres, des amortisseurs à réservoir séparé King Shocks et des lames arrière Deaver. Bref, ce F-150 peut aller loin et y aller rapidement.

Le V8 5,0 litres est jumelé à un compresseur Roush. La transmission automatique à dix rapports expédie la puissance aux roues arrière seulement ou aux quatre roues. L’essieu arrière est un Currie Entreprises F9 de 10 pouces et le différentiel est un Detroit Truetrac 5 :13. Allez sur BAT pour plus d’informations!

Bien entendu, de telles modifications viennent avec une facture. Salée. 74 556$ US. Sans compter les 61 840$ du F-150 lui-même. Tout compte fait, un peu plus de 136 000$ (près de 175 000$ CDN) peut sembler un montant élevé mais, compte tenu des performances et de l’unicité de cette camionnette, ce n’est pas si pire… à condition de ne pas être un journaliste automobile, une espèce constamment en manque d’argent.

    NOUS JOINDRE