Menu

Entre badass… et écologie!

Depuis quelques jours, une voiture vole la vedette sur les médias sociaux. Et pour cause! Il s’agit d’un habile (?) mélange de Pontiac Firebird, de Lincoln Town Car, de Chevrolet Suburban et de Dodge Magnum, rien de moins! Cette voiture a été vue dans une petite ville du comté de Morris, au Kansas.

Selon le site Carscoops, le châssis proviendrait d’un Suburban tandis que la section de l’habitacle serait celle d’une Town Car. L’avant est facile à identifier (Firebird) et l’arrière aussi (Magnum). Malheureusement, nous n’avons pas de photos de l’habitacle. Étonnamment, malgré une réalisation plutôt bâclée l’ensemble n’est pas totalement laid.

Les plus perspicaces auront remarqué le bandeau ‘’Gambler 500’’ dans le haut du pare-brise. Le Gambler 500 est un événement créé en Oregon en 2014 ayant pour but la préservation de l’environnement et le plaisir. Eh oui, il y a des gens qui se préoccupent de l’environnement dans l’ouest américain!

En plus de faire de la récupération en utilisant diverses pièces d’automobiles qui, normalement, seraient mûres pour la casse, le Gambler 500 organise des sorties de ramassage de déchets avec des voitures toutes plus improbables les unes que les autres. Oui, bon, pas sûr que les voitures utilisées et la façon dont elles sont conduites soient très écologiques mais ne nous embarrassons pas de détails aussi futiles et ayons du fun!

Lors de courses organisées par Gamble 500, les voitures, dont la plupart valent moins de 500$, doivent emprunter un parcours difficile (d’où le dégagement au sol important de notre FireTownSuburMag) et embarquer différents déchets (d’où la galerie de toit).

Vous saviez qu’il existe un groupe Gambler 500 au Québec?

    NOUS JOINDRE