Plusieurs personnes m’ont récemment demandé pourquoi je n’avais pas postulé pour devenir président des États-Unis. Je suis convaincu que j’ai toutes les qualifications requises (je peux nommer au moins la moitié des états, j’ai mon passeport et j’ai été souvent à Old Orchard). Bref, la raison pour laquelle je n’ai pas donné mon nom… c’est qu’un président des États-Unis ne peut pas conduire. Il se fait conduire, pour de vagues considérations de sécurité.
Joe Biden, le nouveau président des États-Unis, est en train d’apprend la dure réalité lui, un vrai gars de char. Eh oui, son père, Joseph Robinette Biden Sr, était un concessionnaire de voitures d’occasion et, en septembre 1966, lors du mariage de son fils Joe, il lui a donné une Corvette 1967. On raconte que Biden Sr n’était pas riche. Peut-être mais ce ne sont pas tous les pères qui peuvent faire ça!
Toujours est-il que l’actuel président des États-Unis possède encore sa Corvette 1967 (V8 327 pouces cubes, 4 vitesses) mais il devrait être encore quelques années avant de pouvoir reprendre son volant.
D’ailleurs, même en tant que vice-président (sous Obama), il devait se faire conduire. Ce qui ne l’a pas empêché, en 2016, de s’amuser un peu au volant de sa Corvette en compagnie de Jay Leno.
En tout cas, je ne regrette pas le job de président des États-Unis!