Menu

Une Corvette de 1 300 chevaux : Deux moteurs de Z06!

Une autre Corvette modifiée. Et pas à peu près. Remarquez que pour installer deux V8 LT4 6,2 litres surcompressés provenant d’une C7 Z06, il a fallu faire quelques changements!

Eh oui. Un dude a réussi à faire entrer deux V8 (c’est plus gros que un V16) à l’arrière d’une Corvette C5. Le dude en question s’appelle Gordon Tronson, un nom bien connu des amateurs de voitures modifiées et de hot rod.

Techniquement, on ne peut se prononcer car on n’a pas vu la voiture rouler. On se doute cependant qu’avec 1 300 chevaux et environ 1 280 livres-pied, les performances doivent être plutôt ahurissantes. En ligne droite. Pas sûr que ça vire très bien par contre, puisque environ 75% du poids (estimation très aléatoire) de la voitures se situe à l’arrière. Son propriétaire estime la vitesse de pointe entre 290 et 300 mph (467 et 482 km/h, respectivement).

Esthétiquement non plus, on ne peut pas se prononcer car, on le sait, tous les goûts sont dans la nature. Mais de toute évidence, certaines personnes n’ont que très peu de contact avec la nature… Enfin, bref, on vous laisse déterminer si cette voiture est belle ou non. En tout cas, moi je lui aurais laissé ses phares rétractables de la C5 au lieu de l’affubler de phares qui semblent provenir d’une ancienne BMW Série 7.

On peut voir cette création au Monterey Car Week qui se déroule du 6 au 15 août 2021 à Monterey en Californie.

Les photos proviennent de Axisofoversteer (Twitter) et de AMSOIL inc (Instagram)

    NOUS JOINDRE