Menu

Une Corvette VUS? L’idée plane…

Avant même la présentation de la Corvette C8 (de huitième génération), l’idée d’une Corvette VUS était dans l’air. Et ça a empiré avec l’arrivée sur le marché de la Mustang Mach E en 2019. En même temps, des marchés inconnus des VUS s’ouvraient comme par magie. Depuis quelques années Porsche, Aston Martin, Lamborghini, Alfa Romeo, Jaguar, Maserati, Bentley, Rolls-Royce et on en passe ont tous créé leur VUS. Dans ce contexte, que GM veuille exploiter le nom Corvette pour un futur VUS fait du sens.

Selon quelques sites (www.carscoop.com, www.caranddriver.com entre autres), GM serait prêt à créer une sous-marque Corvette. On y retrouverait la bonne vieille Corvette coupé et décapotable – mais en version C9 sans doute -, une Corvette à quatre portes et, bien sûr, un VUS. Selon Car & Driver, une source fiable aurait déclaré que ces véhicules seraient parfaitement originaux, c’est-à-dire qu’ils ne seraient pas des copies trafiquées d’autres produits GM. Car, tout le monde le sait, GM est la championne incontestée du rebadging (copie d’un véhicule d’une marque à l’autre en changeant seulement le nom et le logo, Chevrolet Silverado / GMC Sierra genre…)

Toujours selon cette source, le but ne serait pas de battre Porsche avec son Cayenne mais plutôt de créer des véhicules purement américains qui conserveront l’âme de la Corvette. Apparence que le développement de ce trio serait en plein développement.

L’avenir étant électrique, les futures Corvette auront droit à un système à 800 volts. En termes de puissance, on parle de moteur livrant entre 850 et 1 000 chevaux (633 kW et 745 kW respectivement). Avec l’électricité, il est possible, simplement en ajoutant un ou deux moteurs*, de transformer une voiture à propulsion (roues arrière motrices) en une AWD (toutes roues motrices).

La source fiable semble être très bien branchée chez Chevrolet. Mais, si vous demandez au département des communications, on vous répondra invariablement ‘’Nous ne commentons pas les projets futurs’’.

Attendons la suite…

*C’est simple juste sur papier…

    NOUS JOINDRE